La méthode du globe-trotteur

 

Capture chinois 1

 

 

 

 

 

 

 

Calligraphie chinoise

A l'ère de la mondialisation, où les frontières sont de plus en plus ouvertes, le chaos des Etats qui se forment et s'effondrent avec les vagues de migrations successives qui en résultent, donnent à penser que la nécessité de connaitre plusieurs langues deviendra bientôt primordiale.

Dans le cadre de la Aliyah aussi, cette question devient cruciale car il est inenvisageable de pouvoir s'intégrer dans ce nouveau pays sans en maitriser la langue qui y est parlée. Même si l'on reste dans un cadre francophone, il devient vite évident que le rayon d'action restera limité et que la méconnaissance de l'Ivrit se fera durement ressentir..

Mais comment apprendre une langue étrangère ? Par quoi commencer, par la lecture ou l'écriture, la grammaire ou le vocabulaire ?

Nous sommes convaincus que l'acquisition des outils pratiques de prononciation et de vocabulaire passe avant la connaissance en profondeur des structures de la langue voire de son écriture et c'est selon ce concept que nous avons élaborés nos manuels  de la série Oulpan Pratique.

Mais qui peut mieux parler de cette question que les globe-trotteurs, ces individus qui s'efforcent de découvrir sans cesse de nouveaux horizons. Ils sont alors contraints d'apprendre (rapidement) la langue des pays visités, je vous laisse lire : 

Si je n’ai pas parlé du texte jusqu’ici, c’est bien volontairement. Le texte n’est qu’un moyen de coucher des sons sur le papier, gardez bien en tête qu’une langue est avant tout parlée. Apprendre à lire du texte et prononcer correctement ce que vous lisez sera évidemment un atout dans votre nouvelle langue. En revanche, autant que possible, dans votre nouvelle langue, essayez de débuter avec une approche 100% orale. Ceci vous permettra de développer de bonnes habitudes de prononciation dès le début et de vous décomplexer par rapport au fait de parler. Tout faire par le texte (comme à l’école) a tendance à rendre les gens timides à l’oral.  

LIen : https://lesacados.com/apprendre-une-langue-etrangere-facilement

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire