Les cours d'hébreu à distance

Pour apprendre une langue, il faut certes des connaissances linguistiques élémentaires : grammaire, vocabulaire et conjugaison. Mais ce n'est pas tout : il faut la pratiquer ! L'idéal serait donc une immersion totale dans le pays en question : non seulement vous n'avez pas le choix que de vous exprimer dans la langue mais de plus, vous l'écoutez parler toute la journée.

Seulement, pas toujours facile d'être en situation (surtout avec la fermeture actuelle des frontières) et de plus, se lancer dans une conversation avec le risque de ne pas comprendre / être compris, peut bloquer encore plus. Pour cela, dialoguer avec un local à distance, permet de progresser malgré tout et s'exprimer selon une progression en douceur qui lui évite tout désagrément !

Cette méthode a fait ses preuves, aussi bien auprès de débutants, candidats à la Aliyah ou de personnes bien installées en Israël, qui à un moment ou à un autre, souhaitent améliorer leur niveau - à l'enseignant de s'adapter !

Nos cours strictement particuliers se font sur la base de notre premier ouvrage Simulation okok

Avant le cours, l'apprenant s'efforce de mémoriser le plus possible de vocabulaire présenté dans l'une des 50 fiches de vocabulaire. Puis l'enseignant mène avec lui une discussion le poussant à utiliser ces termes.

Pour aider à l'intégration auditive de la langue et de ses accents,  nous avons accompagné nos livres d'audios (à écouter en ligne ou à télécharger) qui permettent d'affiner la maitrise de la langue mais aussi recréent cette situation d'écoute intensive.

- F.A.Q. sur les cours :

1.  Où ?

De chez vous, de votre bureau ou de partout ailleurs, à travers l’application Skype, à défaut par téléphone (coût d’un appel local depuis Fr/ Is). Ces dispositifs permettent de voir à la fois l'enseignant et les différents points expliqués sur une version numérique du livre.

2. Quand ?

A l’heure actuelle, les créneaux déjà disponibles sont : du dimanche au jeudi de 9h à 14h (heures françaises). Pour des horaires différents, nous contacter.

3. Pour qui ?

Tous niveaux : du niveau débutant (lecture, notions de base) au niveau avancé (discussion soutenue).

4. Combien d’élèves par cours ?

Nous ne proposons que des cours particuliers car ils sont personnalisés et ont pour vocation de développer la pratique orale de l’élève.

5. Combien de temps dure un cours / l’ensemble de la formation ?

Les cours sont a priori limités à une demi-heure, ce qui représente déjà un certain effort pour un dialogue dans une langue étrangère. Le nombre de cours dépendra du niveau initial et de l’objectif à atteindre. A titre indicatif, une dizaine de cours est un minimum, une vingtaine assure une certaine base. Un rythme de deux séances par semaine semble être une bonne moyenne.

6. Qui enseigne ?

Des enseignant(e)s francophones vivant en Israël, qui parlent au quotidien la langue mais qui peuvent expliquer en français un point de grammaire si nécessaire.

7. Combien ça coûte ?

Outre le choix d’une heure individuelle, nous proposons des forfaits de 5 et 10 heures, selon les tarifs suivants :

Prix en shékel          

Prix en euros        

1 heure

100

25

5 heures

450

110

10 heures        

800

195

8. Quels sont les moyens de paiement ?

Les paiements se font d’avance (suite au premier entretien) par :

 - Débit compte Paypal (français ou israélien)

 - Carte bancaire européenne : via page sécurisée paypal

Cours payés en euros

Cours payés en shékel
 

 - Virement bancaire : virement SEPA (gratuit) depuis un compte européen ou virement national depuis un compte israélien.

Pour un paiement par carte de crédit israélienne uniquement, possibilité de prélèvements multiples. Par exemple, un pack de 10 heures soit un montant de 800 shékel peut être prélevé en 3 mois.

Après chaque cours, un mail est envoyé à l’étudiant avec le décompte des heures écoulées / restantes. En cas d’abandon avant la fin du nombre d’heures du « pack », une indemnité de 30% des sommes dues sera retenue.

9. Comment commencer ?

Si vous disposez déjà du premier livre « Oulpan Pratique », nous vous offrons immédiatement une séance gratuite d’évaluation et de démonstration sans engagement.

Si vous ne disposez pas de l’ouvrage, vous pouvez vous le procurer dans un de nos nombreux points de vente (Fr / Is) ou le recevoir à votre domicile sous une semaine. En attendant, vous pouvez bénéficier d'une séance gratuite d’évaluation et de démonstration sur la base d'une fiche qui vous sera envoyée par mail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recueil d'information pour les cours d'ivrit

Ce formulaire est destiné à décrire rapidement votre niveau et vos besoins en apprentissage d'Ivrit. Merci de le compléter, nous vous recontacterons rapidement.

 

Date de dernière mise à jour : 11/09/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire