La méthode Oulpan Pratique

Pour apprendre une langue, il faut certes des connaissances linguistiques élémentaires : grammaire, vocabulaire et conjugaison. Mais ce n'est pas tout : il faut la pratiquer ! L'idéal serait donc une immersion totale dans le pays en question : non seulement vous n'avez pas le choix que de vous exprimer dans la langue mais de plus, vous l'écoutez parler toute la journée.

Seulement, pas toujours facile d'être en situation (surtout avec la fermeture actuelle des frontières) et de plus, se lancer dans une conversation avec le risque de ne pas comprendre / être compris, peut bloquer encore plus. Pour cela, dialoguer avec un local qui est en même temps coaching, permet de progresser malgré tout et s'exprimer selon une progression en douceur qui lui évite tout désagrément !

Cette méthode a fait ses preuves, aussi bien auprès de débutants, candidats à la Aliyah ou de personnes bien installées en Israël, qui à un moment ou à un autre, souhaitent améliorer leur niveau - à l'enseignant de s'adapter !

Pour aider à l'intégration auditive de la langue et de ses accents,  nous avons accompagné nos livres d'audios (à écouter en ligne ou à télécharger) qui permettent d'affiner la maitrise de la langue mais aussi recréent cette situation d'écoute intensive.

 

Date de dernière mise à jour : 21/06/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire