Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe de francophones vivant en Israël et passionnés d'hébreu. Notre volonté est de mettre au service des nouveaux immigrants, ou à tous ceux qui le souhaitent, des outils pour les aider à apprendre l'Ivrit.

Pour ma part, mon lien avec la langue hébraïque a commencé à l'âge de 8 ans, lorsque je fréquentai le Talmud Torah de mon quartier. Avec les années, j'ai appris ses nuances, j'ai cherché à progreser en suivant des cours dans l'oulpan du centre communautaire. Après mon bac et une formation universitaire (architecture) je me suis dirigé vers les études talmudiques, encore un lieu d'enrichissement de la langue, en particulier dans le Collel "Nichmat Israël" de la rue Pavée, une structure 100 % israélienne en plein cœur du marais ! Parallèlement à ce que j'apprenais, j'enseignais aussi, ce qui m'a appris à construire mon discours.

En 2010, je suis monté en Israël et naturellement dirigé vers les institutions francophones où je pouvais exercer en fonction de mes connaissances : la Yéshiva Yeshouot Yosef du Rav Ron Chaya et l'association Torah-box (détailler)

Un beau jour, j'ai commencé à sentir comme un malaise, à force de travailer avec des français, de fréquenter des amis français, je vivais dans un pays sans en pratiquer la langue ! Vous allez me dire : "Où est le mal, c'est le cas de centaines de milliers de personnes originaires de divers pays et venues s'installer en Israël !" Oui mais moi, je ne pouvais l'admettre : j'en perdait...mon hébreu !

 

 

 

 

.

Date de dernière mise à jour : 15/06/2020